Biographie

Big Dez - Chicago

 

La légende raconte que c'est dans une cabane de la région parisienne, où ils répètent un répertoire de Blues anglais et américain, que Phil Fernandez unit ses guitares à la basse de Lamine Guerfi.De cette union, naît le groupe BIG DEZ en 1996. Très vite, la famille s'agrandit avec l'arrivée de Marc Schaeller à l'harmonica.

Après avoir écumé les bars de la région parisienne pendant quelques années, l'appel du large les envoie aux Etats-Unis où ils se lient d'amitié avec les artistes de Chicago, d'Austin ou encore de Saint Louis. Les muses s'emparant de Phil Fernandez, le groupe compose son premier album, «Sail On Blues» et l'enregistre en 2003 à Austin, Texas. Puis, suivront «Night after Night», toujours à Austin en 2004 et «You can Smile» à Jamestown MO en 2007.

En février 2009, Big Dez est sélectionné par Blues sur Seine pour représenter la France à l'INTERNATIONAL BLUES CHALLENGE de Memphis Tennessee. Cette même année, paraît «Late Live», un florilège de différents concerts européens, avant que la douceur angevine n'inspire Big Dez pour les deux albums suivants, «Lazy Star» en 2010 et «Wet Paint» en 2012. Plus de vingt ans après sa création, Big Dez est désormais composé de Phil Fernandez à la guitare et au chant, Lamine Guerfi à la basse, Paco Lefty hand à la guitare, Guillaume Destarac à la batterie, Léa Worms aux claviers et Marc Schaeller à l'harmonica.

Le gang continue de fréquenter les festivals européens et étasuniens avec toujours autant d'énergie. Le style Big Dez, c'est un blues électrique mêlant humour et mélancolie, fortement teinté de funk, de soul et de rock'n roll.

Saluons la naissance du 10e album de Big Dez, «Chicken in the car and the car can’t go», le premier enregistré à la maison chez Paco Lefty hand et mixé à Chicago.10 titres au caractère bien marqué Blues/Rock, composés par le chanteur et guitariste, Phil Fernandez.

Retrouvez Big Dez sur...

www.bigdez.com

Promotion par le label

Diffusion radios

 

Chroniques presse