Biographie
Lo Pailhès écrit et interprète des chansons à textes en françaiset en anglais, pouvant parfois s’apparenter à des contes. Son univers séduit par la sincérité des mots qui viennent chercher l’oreille.
BIO
Autodidacte, Lo Pailhès est auteur compositeur interprète depuis 1992, date à laquelle il fonde le groupe rock The Black Radish, qui donne de nombreux concerts à Paris, dans des bars et scènes underground (Le Gibus, 287 Café, La balle au Bond, La flèche d’or, Le chat noir, Café Baltard, Café Plaza…). Il forme ensuite, toujours à Paris, un trio au style jungle rock de compos originales, avec qui il remporte un succès d’estime. Installé depuis à Marseille, il est auteur et chanteur du groupe Aeroflot, qui fait régulièrement l’affiche de la grande scène des Studios Decanis. Lo entreprend une carrière en solo en 2013. Il se produit en concert à Paris et à Marseille. Au Théâtre sur Cours, à Lollipop et au Théâtre Tatie, il offre un évènement mêlant exposition de ses dessins, chansons rock et underground.
STYLE
L’écoute de Lo Pailhes fait penser à la plus belle de la chanson rock, celle née de rockeurs dans l’âme, Lou Reed et Hubert Félix
Thiéfaine en tête. Arrangements sombres, sens du refrain, la musique de Lo Pailhes accroche et créé l’écrin à une interprétation ambitieuse. Entre folie et réalité, les textes mettent en lumière un questionnement peut-être universel, où se tutoient la quête de sens et le besoin de partage. Son chant utilisant le style «parlé-chanté» ou dit «talk-over», se fait tour à tour grinçant, cru, grotesque ou sensible. La musicalité rock est apportée par le son d’une guitare Gibson ES 335 légèrement saturée ou par les cordes sèches, et néanmoins douces, d’une Takamine. Sa voix incantatoire sert admirablement un style parlé-chanté, soit un style de récitation à michemin entre la déclamation parlée et le chant.
SCÈNE
Deux formules de set sont possibles sur scène : schowcase de 30mn ou concert d’une heure. Lo Pailhès interprète son répertoire seul avec guitares et sampler.
Voix : micro Shure SM 58.
Gibson ES 335 et pédale d’effets : amplifiée par Tiny Terror sorti sur ampli Marshall, repiqué sur sono par micro Shure SM 57.
Guitare électro acoustique Takamine.
Pédale de samples Jamman stereo
Fiche technique sur demande.
Lo Pailhès peut également être accompagné de musiciens (batteur et bassiste) selon le souhait de la programmation.
DISCOGRAPHIE
L’album « Du nouveau ? » de 6 titres est sorti en avril 2014. Le deuxième album s’appelle « Surprise » et sort en juin 2016. Les deux sont disponibles en téléchargement sur le site pailhes.com.
Retrouvez Lo Pailhès sur...
Promotion par le label
Diffusion radio
Chronique presse