Biographie

Ne croyez pas ceux qui clament haut et fort que l’urgence est affaire de jeunesse, que le rock est le privilège d’adolescents révoltés. L’urgence s’impose cruellement lorsque l’on est au pied du mur, que le « maintenant ou jamais » vous empêche de dormir, que l’on sait avec force qu’un rêve qui ne se réalise pas est bien pire qu’un mensonge.

Jack Art est un musicien chevronné qui commença il y a des lustres de cela une carrière qui ne porta malheureusement pas ses fruits. De guerre lasse, il rangea son rêve artistique dans une commode fermée à double tour et devint quelque chose comme le gendre idéal. Une femme, des enfants, un travail dans la finance économiquement rentable. Une situation, comme ils disent.

Mais il est vain de se croire au chaud quand le feu intérieur s’éteint.

En mars 2020 sort son premier album solo, l'intimiste et très personnel The Outsider.

Dix titres absolument bluffants, enregistrés à l’épure (voix, piano et/ou guitare plus une touche d’harmonica ou de steel guitar ici et là), mixés et masterisés par Bernard Natier (Montreux Jazz Festival, Rita Mitsouko, Les Innocents, Oberkampf et...The Jack Art Band !), produits avec l’aide de son fidèle ami Daniel Abecassis.

The Outsider est un album de singer- songwriter, dans la lignée des maîtres du genre parmi lesquels Carole King, Jackson Browne ou encore Elliott Murphy.

Promotion par le label

Diffusion radios

 

Chroniques presse