Biographie

C'est durant l'été 1974, en vacances chez ses grands-parents du quartier londonien de Battersea, à l'ombre des cheminées que les Pink Floyd rendront célèbres, que Phil découvre à la BBC les groupes mythiques qui changeront sa vie.

L'aventure commence durant ses années de lycée à Marseille, sa ville d'origine. Il enchaîne rock bands, studios et concerts. La pop et le rock ne le quitteront plus. Les standards du rock anglo-saxon font partie du répertoire qu'il jouera régulièrement dans les clubs et les pubs parisiens.

THERE'S PLACE est le 1er album de PHIL PACE. Initialement sorti en 2007 sur le label Daruma Productions, l'album qui avait disparu des plateformes numériques depuis plus d'un an refait aujourd'hui surface en faisant peau neuve avec une version remixée et remasterisée, enrichie de 4 inédits de la même période.

On y trouve déjà les lignes majeures d'influence de Phil Pace, à savoir un goût prononcé pour les mélodies pop made in UKet la folk outre-Atlantique des songwriters qu'il affectionne : Dylan, Petty, Springsteen.

THERE'S PLACE sonne comme un manifeste folk-rock idéaliste, authentique et sincère, où Phil Pace s'interroge sur les incohérences du monde dans lequel nous vivons. Les titres de l'album font la part belle aux guitares et aux mélodies.

On remarquera, dans les bonus, la version instrumentale et électro-acoustique de Mystery girl qui inspirera le titre enregistré sur le 2nd album LETTERS MEMORY, ainsi que le refrain de When the rain, qui sera utilisé sur For a Friend, également sur LETTERS MEMORY.

Podcast

Retrouvez Phil Pace sur...

Promotion par le label

Diffusion radios

Chroniques presse