Biographie

SINGLE NUMÉRIQUE

 

Étudiant le chant classique depuis l’âge de 6 ans, Leïla commence ses études au Conservatoire de Paris, où elle rentre à l’âge de 10 ans. Elle intègre la Maîtrise de Paris, dirigée par le chef de chœur Patrick Marco, ou elle suit un cursus aménagé de vingt heures de conservatoire par semaine, en parallèle de sa scolarité principalement musicale également.

Durant ces sept années à la Maîtrise, Leila entreprend de nombreux concerts dans diverses salles parisiennes, telles que la salle Pleyel, le théâtre du Châtelet, le théâtre du Mogador etc. En janvier 2013, elle fait partie avec quelques autres chanteuses du Conservatoire, d’une production de la comédie Musicale « Street Scene » (Kurt Weill), au Théâtre du Châtelet.

Elle est diplômée de la Maîtrise et du secondaire à l’âge en juin 2013, et déménage pendant l’été à Montréal pour poursuivre des études universitaires en musique.
En juillet 2016, elle part une semaine à New York, pour suivre un stage de comédie musicale à Broadway. Elle étudie pendant 4 ans en chant classique et pop, à l’UQAM (Université du Québec à Montréal), et obtient sa licence de musique (option chant), en été 2018.

Leila sort son premier EP en mai 2019, enregistré à Montréal de façon indépendante. Elle oscille entre Paris et Montréal, afin de jouer et de composer, avec ses contacts partout dans le monde. Son prochain single sortira en été 2020.

Retrouvez Leïla...

Promotion par le label

Diffusion radios

 

Chroniques presse