Biographie

Jeanphilip présente un nouveau EP de 2 chansons pop-rock du nom de Phonétique. La chanson-titre est le fruit d'une collaboration avec l'artiste montréalais Paul Cargnello, qu'il a connu à l'occasion de tournées en France. Le son pop-rock de Jeanphilip rencontre ainsi la groove de Cargnello dans une chanson portant sur les mous, ceux qui n’osent pas et qui ne disent rien.

Le 2e extrait «Le Plafond» se veut davantage à grand déploiement, grâce à son imposante section de cordes et à ses guitares inspirées de la mouvance post-rock. Enregistrée à Québec, Montréal et Paris, cette chanson aborde le sujet des crises d’angoisse, en hommage à un ami proche de l’artiste.

Jeanphilip livre un pop-rock nord-américain distillé d’influences européennes. Glissant parfois dans les ambiances des années 80 grâce à un jeu de basse simple et mélodique, la musique de l’artiste demeure actuelle et résolument rock avec ses guitares lourdes et tranchantes. À l’occasion, Jeanphilip se permet de métisser à ce mélange des sonorités folk et électro. Les textes dépeignent une réalité moderne tout en étant spontanés, introspectifs, sensibles et parfois engagés. Ils demeurent simples et accrocheurs.

Retrouvez Jeanphilip sur...

Promotion par le label

Diffusion radios

 

Chroniques presse