Biographie

Jeanphilip présente un 4e album pop-rock du nom de La mécanique des jours. L’esprit du voyage entre l’amour et la bêtise humaine domine sur cette nouvelle parution où beaucoup de place a été laissée à la musique. L’album a été composé à Paris, produit à Québec et mixé à Paris aux studios Davout par Laurent Jaïs.

Le CD vient dans une pochette cartonnée contenant un extrait d’un tableau de Patrick Pépin et un livret de 24 pages contenant plusieurs photos et les paroles. La cassette et le vinyle viennent avec une carte de téléchargement des chansons et une version digitale du livret. Jeanphilip livre un pop-rock nord-américain distillé d’influences européennes.

Glissant parfois dans les ambiances des années 80 grâce à un jeu de basse simple et mélodique, la musique de l’artiste demeure actuelle et résolument rock avec ses guitares lourdes et tranchantes. À l’occasion, Jeanphilip se permet de métisser à ce mélange des sonorités folk et électro. Les textes dépeignent une réalité moderne tout en étant spontanés, introspectifs, sensibles et parfois engagés. Ils demeurent simples et accrocheurs.

Influences : Saez, Noir Désir, Daran, Dumas, Radiohead, The Cure, Joy Division, Jane’s Addiction, Stone Temple Pilots.

Retrouvez Jeanphilip sur...

Promotion par le label

Diffusion radio

Chronique presse