Biographie

KA & The Blue Devils c’est avant tout le duo composé de Carole CRIMI alias KA la chanteuse emblématique du groupe et de Jeff Rebsamen guitariste , unis à la scène comme dans la vie.

En 2011, après avoir été l’un et l’autre dans différentes formations , ils décident de créer leur band en Quintet avec des musiciens du Sud de la France et se mettent rapidement à composer leur propre musique.

En 2019 ils sortent leur premier album « Once Upon a Time » qui leur permet de se faire connaître dans le milieu Blues de l’hexagone. Cet album très bien accueilli va être largement diffusé en radio et bien au delà des frontières de la France ( Canada, Suisse, Royaume Uni, Belgique…).

Ils vont enchaîner de nombreux concerts et Festivals dans leur région Sud puis prendront la route pour Blues Availles et l’Azile de La Rochelle. En 2021 , KA et Jeff se remettent à composer et en Novembre 2023 ils font le choix artistique de s’entourer d’une nouvelle équipe de musiciens renommés et partent enregistrer sur Paris l’album « Anywhere ».

La rencontre avec Christophe Garreau à la basse, Romain Petite au clavier et harmonica, Thierry Le Gall à la batterie sera une évidence, tant humainement que musicalement .

Cela s’entend sur cet album et l’alchimie fonctionne à merveille sur scène. KA et Jeff se sont entourés aussi d’excellents professionnels ( Ludwig Laperche de Ludirox studio pour le mix et Tony Lindgren de Fascination Street studio pour le mastering), afin d’obtenir un produit répondant à leurs exigences.

Avec deux albums en poche, un band rodé à la scène, ils sont plus que jamais prêts à prendre toutes les routes du Blues. KA, véritable bête de scène, à la signature vocale identifiable est la Cheffe d’orchestre de ce Quintet , elle pousse ses « diables bleus » à donner le meilleur d’eux-mêmes. Un blues moderne, teinté de rock, de Soul et de funk qui ne vous laissera pas indifférent.

Podcast

Retrouvez KA & the Blue Devils sur...

Promotion par le label

Diffusion radios

Chroniques presse