Album numérique

Biographie

Né d'une mère italienne et d'un père britannique, c'est à Londres chez sa grand-mère, en regardant la BBC, qu'il découvre une grande partie de la rock & folk musique, les Beatles, les Kinks, Bob Dylan qui seront pour lui une source d'inspiration.

Après de nombreuses expériences musicales en 2007, il sort son 1er album intitulé THERE'S A PLACE remarqué et diffusé par les radios belges, suisses et françaises.

Intimiste et charmeuse, la musique de Phil n'a rien à envier à la récente B.O de INTO THE WILD qu'a commise Eddie Vedder.

DAILY ROCK Christian Hamm - Février 2008.

Il vit en France et son 2eme album LETTERS MEMORY, enregistré avec le groupe Spike, sonne comme un bijou folk. Phil offre un disque acoustique très personnel à la croisée des chemins de la folk US et de la pop anglaise.

Enregistré en moins de 15 heures, peu s'en douteraient à l'écoute du résultat qui fait la part belle à l'option acoustique, aux mélodies et à une voix hors du commun qui peut reprendre Walk the line de Johnny Cash sans se ridiculiser.

ROCK & FOLK -  Juin 2011

Le revoilà 3 ans plus tard avec BEHIND THE BACKYARD. Efficacité du rythme, simplicité des mélodies... BEHIND THE BACKYARD sonne comme un retour aux sources, un aller simple vers les bases du rock'n'roll. On y retrouve les amis déjà présents sur LETTERS MEMORY, Jean-Christophe Urbain, Jil Caplan et évidemment les membres du groupe Spike.

En 2019, le titre du 4ème album intitulé WRITTEN IN THE WEST est inspiré du recueil de photos de Wim Wenders, réalisé dans l’ouest américain pour le repérage de son film « Paris, Texas ». A l’écoute de ce disque, on ressent la désolation et la beauté de ces paysages épiques. Le ton est grave, presque sombre, la veine humaniste et empathique. 

Les personnages des chansons de Phil ressemblent aux portraits des anonymes de Richard Avedon dans « In the American West ».

Toujours cette voix profonde qui évoque par certains accents celle de Léonard mais côté musique, le blues rock de Phil nous renvoie à une forme d'americana made in France : comprendre de qualité car ça joue et le songwriting de Phil et Spike est d'une maitrise absolue". 

ROLLINGSTONE, BB - Janvier 2020

RARITIES, le 5eme album de Phil, est composé d'enregistrements inédits essentiellement réalisés pour les compilations à thème (Noël, Kinks, Lou Reed, Small Faces) du label Disques Tchoc, avec lequel il collabore depuis 2016. On y trouve également deux versions alternatives de titres déjà parus sur THERE'S A PLACE et WRITTEN IN THE WEST, respectivement "Dead end love" et "Sad mondays". Cet album aux couleurs pop-rock fait la part belle à la fraicheur et l'énergie.

↓ Retrouvez ici le clip de "Play in the sunshine" ↓

Retrouvez Phil Pace sur...

Site officiel - Facebook - Soundcloud

rarities.album@gmail.com

Promotion par le label

Diffusion radios

Chroniques presse