Biographie

Enfant, la musique lui est arrivée dans son salon, par son papa amateur de piano et de musique classique.

C'est quelques années plus tard, adolescente, qu'elle a commencé l'apprentissage du piano, du saxophone et du solfège au conservatoire de musique de Chalon sur Saône, ville où elle a grandi.

Finalement, ce n'est que sur le tard, grâce à des icônes de la chansons Française comme Vanessa Paradis, France Gall, Françoise Hardy, Barbara, qu'elle découvre que son instrument de prédilection est sa voix.

Puis, elle écoute en large et en travers les répertoires d'Olivia Ruiz, Coeur de Pirate, Emilie Simon ... et, reprenant certains de leurs titres, commence à sentir le projet de composition se faire sentir.

Tout est parti, en 2015, d’une collaboration avec Steph Len, auteur-compositeur et pianiste de formation classique.

Des mots de  BRUME éclosent des mélodies charmantes entrecoupées de refrains entêtants, qui matchent immédiatement avec sa voix douce.

Et voilà le début d’une longue série de titres : un univers est créé.

En 2017, Brume monte à la capital et commence à défendre ses titres devant le public.

            Le premier e EP se nomme « Confusion » est sorti en digital le 11 décembre 2017.

5 chansons électro pop planantes qui explorent l’amour traversées de sentiments mitigés et d’émotions confuses que l'on retrouve sur toutes les plateformes de streaming

 

1 – Eclat de rire

2 – Loin de moi

3 – Tu m’attendras

4 – Rien du tout

5 – Un adversaire

Moins d'un mois après la sortie officielle, on retrouve déjà ses titres sur les ondes dont une programmation dans l’émission « le Top des Découvertes » sur France Bleu

« artiste bonus » Silence Ephémère

« coup de coeur » Atomik Radio

« une véritable artiste » Pep's Up Music Radio

Un album complet est en préparation avec pour objectif d'être disponible fin 2018. On y retrouvera l'agréable mélancolie des compositions de Steph Len mais on pourra également y découvrir les chansons plus personnelles de BRUME.

 

Retrouvez Brume sur...

Promotion par le label

Diffusion radio

Chronique presse