Biographie

Songwriter à la voix incantatoire, Lo Pailhès signe des chansons rock à texte sur des mélodies crépusculaires.
STYLE
Il est un animal rare. Il croit aux vertus de la simplicité. Des mélodies rock crépusculaires. Une puissance de la parole. Il écrit des textes sans concessions qui ne tournicotent pas autour d’une idée. C’est presque sauvage par les temps qui courent. La poésie rock ombreuse et abstraite des chansons de Lo Pailhès rappelle à bien des égards celles d’un certain Lou Reed. Un spleen quasi baudelairien qui nous fait plonger dans les histoires grotesques et sérieuses. Un univers à mi-chemin entre songe et réalité. Des atmosphères plutôt sombres portées par un phrasé découpé et tranché.
Bref, du rock français comme on l’aime. Stylé et parfaitement sincère.
TRAJECTOIRE
Autodidacte, Lo Pailhès est auteur compositeur interprète depuis 1994, date à laquelle il fonde le groupe rock The Black Radish, qui donne de nombreux concerts à Paris, dans des bars et scènes underground, comme le Gibus ou les Trois Baudets. Il forme ensuite, toujours à Paris, un trio au style jungle rock,
toujours à la faveur de compositions originales. Installé ensuite à Marseille, il devient auteur et chanteur du groupe Aeroflot. Lo commence une carrière en solo en 2013. Il se produit en concert à Paris et à Marseille.
Dans des théâtres, il offre un évènement mêlant exposition de ses dessins, chansons rock et underground.

Retrouvez Lo Pailhes sur...

Promotion par le label

Diffusion radios

Chroniques presse