Biographie

BORD a donné presque 200 concerts ces dernières années de L'Hippodrome de Vincennes, an passant par le Palais des Congrès ou encore le Festival Jazz Montreux dont il partagea l'ouverture en 2000 avec Popa Chubby. Il suffit de le croiser pour comprendre toute l'authenticité de son nouveau projet, qui dégage à son image, la douceur de belles mélodiques et la force de son empathie pour les autres.

Cette énergie positive est imposée par sa voix charismatique, parfois douce, parfois puissante et toujours rocailleuse.

Ce nouvel album "4 better and 4 worse" est celui de la maturité, qui dicte de déchanter pour mieux chanter, comme il aime le dire. Deux années de pose scénique consacrées à son premier album solo.

BORD écrit chaque fois ému d'une anecdote qui touche ses proches ou qui le touche personnellement. Ainsi, il écrit 10 titres sur cet album, il en co-compose trois en collaboration avec URBAIN LAMBERT principal compositeur des autres chansons de l'album, exceptée "For the right time" de Charley Elbaze.
L'album est réalisé par Axel Elbaze qui vient tout juste de fêter ses 23 ans. Axel est également auteur, compositeur et interprète.

"4 better and 4 worse" est un album fait "maison". L'essentiels des enregistrements sont réalisés dans les salons de BORD et d'URBAIN LAMBERT, seules les batteries sont créées, jouées et produites par JULIEN TEKEYAN au Studio Profile On Air. Cet album mise donc sur le temps investi et la remise en question, plus que sur les moyens, afin d'offrir à

chaque chanson, le meilleur d'elle même. Ce fut d'ailleurs le leitmotiv permanent de la construction de cet album : Laisser la chanson décider de la réalisation. Autrement dit, chacun des choix fut conditionné par ce qui allait le mieux à chacune d'elle.

Retrouvez Lo Pailhès sur...

Promotion par le label

Diffusion radios

à venir

Chroniques presse

à venir