Biographie

Paul Péchenart est membre fondateur du groupe « Dogs » qui se dissout en 2002 à la disparition de Dominique Laboubée. Il est et reste depuis toujours un authentique guitariste de punk rock français.

Immergé dès son plus jeune âge dans la scène londonienne dès la fin des années 60, il a grandi dans le bruit et la fureur des Stooges, The Who, Steppenwolf, Rolling Stones, Velvet Underground, Led Zeppelin et autres énervés.

A l'époque où l'idée même de jouer du rock signait un acte de rébellion, de rage, d'outrance et d'électricité, Paul Péchenart enchaînait déjà des concerts comme autant d'évènements extrêmes.

Poursuivant toujours dans le même registre, il produit divers groupes punk (Warm gun, …).

Son talent de guitariste l'a conduit à faire partie de quantité de groupes de rock et lui a donné la chance de côtoyer, d'accompagner sur scène et d'enregistrer des albums avec des bluesmen américains lors de leurs tournées en Europe (Screamin’ Jay Hawkins, Champion Jack Dupre, Luther Allison, Hubert Sumlin, Sonny Rhodes, Robert Pete Williams). Il joue aussi avec Larry Martin Factory avec qui il enregistre trois albums et tourne en Europe . Il a récemment participé aux albums de :

- Stygmate (« Sous tes yeux », « Sans couleurs fixes » et « Vivant »),
- Jay Ryan and the Cooks en tant que guitariste et auteur,
- May Edda en tant que compositeur et guitariste sur ses trois albums « Je ne t’aime plus » (2012), « 10 vagues » (2017) et « Donne-moi ta pomme » (2019).

Retrouvez Paul Péchenart sur...

Youtube - Facebook

Promotion par le label

 

Diffusion radios

Chroniques presse