Biographie
La Roulotte...
Un nom évocateur qui ne laisse que peu de doutes sur les influences musicales du groupe. En effet si celui-ci à choisi de s'identifier ainsi en hommage aux verdines des nomades, c'est en grande partie lié au fait que l'univers musical du projet découle d'un amour et d'un immense respect pour le jazz manouche et ses représentants.
C'est aussi le point de départ musical du projet...
Pendant trois ans La Roulotte explore les styles, mélange les influences, transforme, combine, associe, teste, expérimenté à la recherche de son identité.
Au printemps 2011, La Roulotte propose son deuxième album intitulé "La Cerise sur le Ghetto". Cette galette scelle la véritable identité musicale du groupe sur plusieurs plans. Les compositions signées Benoit Masson offrent un large panel esthétique avec d'un coté des morceaux résolument swing (Nini Swing, Hot Tension, Un Jour sans Fin, Chicken Swing, A Night at the Apero) contrastant avec des valses aux accents plus sombres en alternance avec des ambiances plus propices au calme et à l'apaisement oscillant entre ballade jazz (l'Effet Néant) et bossa-swing (Dimanche Peinard).
La personnalité du groupe se retrouve dans ses arrangements tant dans les thèmes que dans les improvisations, la guitare solo répondant à l'accordéon soutenue par une rythmique juste et précise sur des structures riches, variés et surprenantes.
Grâce à sa personnalité musicale bien trempée, La Roulotte s'ouvre désormais les portes de Festivals prestigieux tant par leur fréquentations que par leur programmations (Jazz au Broukay - Liège (Romane, Raphael Fays, les Doigts de l'Homme) Festival Django - Liberchies (Angelo Debarre, David Reinhardt, Fapy Lafertin & Lolo mieier),...)
Sur scène, La Roulotte dégage une atmosphère chaleureuse et complice ou le plaisir de jouer et de donner côtoie l'envie de transmettre et de proposer sa version de l'héritage de Django Reinhardt.
Retrouvez La Roulotte sur...
Promotion par le label
Diffusion radios