Biographie
Après s'être présenté sous différentes formations à la fin des années 90, c'est en 2003 que Nagas prend vie sous une forme définitive.
Rod, chanteur et guitariste, est le songwriter du groupe, à la voix éraillée et aux textes équivoques.
Greg, à la basse, est plus particulièrement connu sous le nom de Sexy Boy de part son imparable jeu d'épaules.
Tano, batteur et choriste à ses heures, est le maître en matière d'arrangements et de feeling sur chacun des morceaux du groupe.
Et enfin Hugo à la guitare, faute de ne pas être un chanteur émérite, apporte sa griffe aux titres par des riffs cinglants et sans prétention.
Pendant quelques temps, Nagas écume les bars et se produit un peu partout en Lorraine.
En 2005, une démo 5 titres voit le jour et le groupe assure la 1ère partie de Deportivo à Verdun (55), suivie d'un clip vidéo réalisé par Sylvain Nova pour le titre "Parler de toi" avec l'aimable participation de la comédienne Marie Loisel.
En 2006, Nagas participe au tremplin Emergenza et atteint la 2ème place en finale régionale qui se déroule au Pub Rock Paulette, salle mythique en Lorraine.
En fin d'année, le groupe assure la 1ère partie d'Arkol aux Trinitaires de Metz (57).
En 2007, Nagas publie son 1er album intitulé "Symbiose", enregistré au studio AESES de Stenay (55) et mixé au studio AMPER à Clouange (57).
Entièrement auto-produit l'album est distribué durant les concerts.
Le groupe participera ensuite au festival JDM avec Eiffel et Jacques Higelin.
En 2008, Nagas signe un contrat de distribution numérique avec le label digital Believe. Les chansons du groupe sont désormais disponibles sur toutes les plate-formes de téléchargement légal (iTunes, Amazon,…) ainsi que sur les sites d’écoute en streaming (Deezer).
La même année, le groupe assurera, la 1ère partie de Blankass à Terville (57), puis de Destruction Incorporated à Sarreguemines (57).
En 2009, Nagas décide d'enregistrer et d'autoproduire son 2ème album avec la même équipe.
France 3 Lorraine en profite pour diffuser un cours reportage sur l'enregistrement qui se déroule au studio AESES.
Début 2010 sort « un autre jour », 2ème album de Nagas.
S’enchainent alors quelques interviews promotionnelles sur des radios locales (Radio Déclic, Meuse FM, Ange Radio…) et web radios (Rock en Folie, Radio Musicos, …).
Le groupe continue à se produire sur les différentes scènes de la région Lorraine, ainsi que sur Paris.
En 2011, Nagas tourne le clip de « Café Noir » sous la caméra de Reenox, réalisateur lorrain.
Le clip est mis en ligne sur le net (YouTube, Dailymotion,…) et est également diffusé sur quelques chaines TV indépendantes (No Life, TV Corse, …).
En 2012, le groupe est invité sur le plateau de TV Mirabelle, chaine locale en Lorraine, pour y promouvoir le clip de « Café Noir » et en profite pour jouer le titre « A l’instant » en acoustique.
De 2013 à 2014, Nagas passe la plupart de son temps en répétition et en studio pour peaufiner ses dernières compositions.
En 2015, le groupe publie son 3ème opus intitulé « A la lueur du temps », reflet du temps qui passe mais qui n’altère pas l’envie des musiciens de proposer ses chansons à son public fidèle.
Le clip « Mille Brouillards » sert de support promotionnel, suivi du clip "Sans repère".
Après plusieurs séries de concerts, et une période d’inactivité due au contexte sanitaire, Nagas finalise son prochain album à paraître le 4 mars 2022. Ce dernier s’intitule « 2ème REGARD », en souvenir de cette époque révolue où les groupes usaient leurs instruments bon marché en reprenant Tostaky au fond d’un garage crasseux.
Le clip « Comme avant » met en évidence cette nostalgie pour le rock des années 90, et démontre que NAGAS est prêt à en découdre sur scène pour défendre cette nouvelle galette.