Biographie

Graziella Bertero / Allegriazz vient d'un milieu mélomane et rêve d'être chanteuse. Pourtant, elle sera d'abord danseuse semi-professionnelle durant une dizaine d’années. Sa passion pour les rythmes afro la conduise plusieurs mois au Brésil. Elle fait également de nombreux séjours aux USA.
Elle reprend ensuite le chemin du conservatoire pour explorer le chant lyrique avec Nicole Barthe. Puis, elle se perfectionne en musique et chant Jazz (Ecole ATLA) avec Viviane GINAPE et plus tard, elle rencontre Richard CROSS. Dans le même temps, c’est le coup de foudre avec le Gospel. Elle a la chance de travailler avec les plus grands (Max ZITA, Jo Ann PICKENS, Wesley Seme, Emmanuel PI DJOB, Georges SEBA,...). Elle se produit sur des scènes prestigieuses : STADE de FRANCE (30 ans de KASSAV'), Club Med World, Elysée Montmartre (Festival Gospel), le Sénat,... et des télés : "Vive les Comédies Musicales" - TF1 (Amel BENT, Marianne JAMES, Mimi Mathy), Star Academy 7 (Florent PAGNY, Mathieu, etc), KTO. ..
En 2005, elle décide de revenir à ses amours brésiliennes et crée son groupe de reprises de bossa nova, Iemanja. Fin 2010, Graziella Bertero auteure-interprète et co-compositrice rencontre le compositeur Daniel Rieul et Allegriazz voit le jour. Depuis 2012, Allegriazz s'est produit sur des scènes mythiques avec un répertoire poétique d’influence jazz-bossa, un brin pop funky… En 2015, Allegriazz lance une campagne de levée de fond avec le crowdfunding et la plateforme Proarti pour financer l’album. Une vidéo making of du parcours d’Allegriazz est également réalisée. Graziella travaille également à l’élaboration d’une tournée, en partenariat avec le Secours Populaire Français.

ALBUM "TOUT VA BIEN" - Sortie Février 2016
12 chansons toutes en finesse et poésie, aux parfums subtils et envoûtants… Allegriazz nous conte des histoires de Vie et d'Amour portées par des compositions ciselées et colorées, aux envolées Funky où le Jazz et le Brésil ont la part belle! Un album frais, joyeux, enchanteur… et enchanté, A mettre entre toutes les oreilles ! Enregistré au studio Bop City avec le brésilien Max Jesion, ingénieur du son spécialiste du jazz et de la musique brésilienne, Franck Steckar est aux commandes pour la direction musicale et la réalisation de cet album.

Retrouvez Allegriazz sur...

Promotion par le label

Diffusion radio

Chronique presse