Biographie

Après avoir écumé les scènes fribourgeoises durant quatre années seul avec sa guitare et arpenté les grandes villes suisses comme chanteur de rue (Genève, Lausanne, Berne, Bâle) pour financer ses études et sa musique, Sébastien Peiry a réussi à forger son propre style. Aujourd’hui accompagné de cinq musiciens quelque peu atypiques, il nous présente sa chanson française énergique et teintée de rock, histoire de nous emmener pour un instant vers un monde où le rire et la rage font bon ménage.  

Bercé par la musique depuis tout petit. Ce n’est que bien quelques années plus tard que Sébastien Peiry parle de la musique comme d’une réelle passion. Le jeune auteur-compositeur sillonne la Suisse sur les quais de gare, son apprentissage au CFF le guidant pour l’instant. Les premières compositions seront donc issues des rails… faites de mélancolie, de jeunesse, d’ivresse et d’insouciance. La vie quant à elle suit son cours, mais l’amour des mots reste. Dès lors les compostions jaillissent et Sébastien Peiry écume les bars romands en solo avec sa guitare.

 

Dès 2008 Sébastien Peiry décide de ne vivre que de musique et part dans les rues des villes suisses, seul avec sa guitare. La vie et les expériences sont là, le voilà donc à présent sur la route pour vernir son premier E.P. 5 titres « Rions de toute cette rage ».

Parallèlement, il rencontre trois jeunes musiciens et devient le chanteur du groupe de rock « Dirty Sound Magnet ». Cette découverte tant musicale qu’humaine

En 2012, Sébastien Peiry arrive avec son premier album « Sisyphe ». Album qui sortira le 15 février avec Disque Office, sous le Label Phénix-Records.

Retrouvez Sébastien Peiry sur...

Promotion par le label

Diffusion radios