Biographie

Le quartet de chanson swing bretelles revient en 2015 avec son troisième album « Le Syndrome du poisson rouge », sans oublier sa gouaille et ses rimes. Venez partager l'énergie, la poésie et la fougue de l'Amincherie libre !

Et qu’ça swing swing avant que sonne le gong,
Sortir de Sing-Sing, ne pas finir dans la tombe,
S'affranchir du grand jeu sans qu'on t'aligne qu'on te plombe
Parvenir à la cime comme feu King-Kong !

Six années d'expérience et 450 concerts sur les chemins de la chanson, au cours desquels le groupe a partagé la scène, lors de festivals ou premières parties avec : Yves Jamait, Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid, Mellismel, Barcella, Karpatt, Syrano, Mell, Les Doigts de l'Homme, Padam, Massilia Sound System, Israel Vibration, Percubaba... Jouant, entre autres, aux Nuits de Nacre, au Jardin Du Michel, à Rencontres et Racines ou à la Fête de
l'Huma. Repéré en 2009 au tremplin Zikametz, le groupe a remporté le prix du public du tremplin de la chanson de la MJC Pichon en mars 2012, et participé aux phases finales du tremplin du centre de la chanson à Paris en 2012 et 2013. Leur album « C'est la vie... » a été sélectionné pour le prix Georges Moustaki 2014 du meilleur album indépendant. Le groupe fait également partie de la sélection 54TOUR 2015, dispositif visant à diffuser les artistes prometteurs de la région.

« LE SOUFFLET, LES MOTS »:

En mars 2014, Gueules d'Aminche s'est installé en résidence pendant dix jours à la scène Ernest Lambert pour monter un nouveau spectacle, travailler la mise en scène et la lumière, ainsi que de nouveaux arrangements. Créant « Le souff let, les mots », qui vous plonge dans un univers vibrant, voguant de tableau en tableau, entre ombres et lumières.

Retrouvez Gueules d'Aminche sur...

 Facebook - Youtube  - Soundcloud - Bandcamp - Deezer - Spotify 

Promotion par le label

Diffusion radio

Chronique presse