Biographie

En 2007, alors que mon groupe de lycée, Unsaid, s’étiole lentement après 5 ans d’activité, je décide d’écrire une poignée de morceaux avec l’aide d’un ami et collaborateur de la première heure, Joe Fernandez, afin de poser les bases d’un nouveau projet.

Sous l’influence de groupes tels que Bauhaus, Sisters of Mercy, Siouxsie and the Banshees, aux sonorités froides typiques des années 80, nous bricolons rapidement un petit répertoire. Le nom de notre duo, Konrad Fight, fait,alors, référence au groupe rennais Marquis de Sade et leur titre « Conrad Veidt ». Rennes, où nous nous installons quelques mois plus tard. Le duo devient quatuor, et donne son seul et unique concert en Juin 2008. Le projet s’arrête brutalement avec le suicide de mon fidèle allié et alter ego artistique, Joe, en Janvier 2009.

Je poursuis mon chemin dans diverses formations locales : Gloss In Wonderland (glam rock), Perform (métal indus), Station (pop indé), The Horse With Wild Eyes (rock country), multipliant les concerts et alternant les postes de chanteur, bassiste et guitariste.

Fin 2016, je décide de reprendre l’identité de Konrad Fight, avec la bénédiction des anciens membres, et d’entrer en studio avec le batteur Allan Daniel-Rio, dans l’idée de dépoussiérer quelques vieux titres, et de les mêler à de la matière plus récente. J’essaye, ici, de donner vie à ce que j’appelle du « rock mazout » : textes en français, gorgés de références à la mer, la mort et la femme, sur une musique mélodique, plombée de loudes et grasses saturations.

Après toutes ces années, je crois que je suis toujours incapable de choisir entre mélancolie et rage… Cet Ep est une part de ma quête.

Brieuc Bohu

Contact : 06 30 62 69 33
Mail : konradfighter@gmail.com
Adresse : 8 bis rue des cailleuls 35850 Irodouer

Retrouvez Konrad Fight sur...

Promotion par le label

Diffusion radio

Chronique presse