Biographie

The Jack Art Band dépoussière le son rock mythique des 70’s pour la scène actuelle grâce à une puissante combinaison de mélodies et de rythmes inventifs accompagnés d’une véritable et sensible écriture en anglais sur les relations humaines et les expériences de vie. Emmené par Jack Art (chant et guitares), multi instrumentiste, chanteur et songwriter de talent, les chansons sont autant de petits films sur la rédemption, l’évolution et l’espoir, ponctuées par des riffs de guitares punchy et des claviers inspirés. Un leader et quatre musiciens expérimentés, passés par le classique, le jazz, la country, le punk rock et le hard-rock, perpétuent cette tradition du rock bâtie par des légendes telles que Bruce Springsteen, Tom Petty, Jackson Browne, John Mellencamp, Neil Young, Mink de Ville ou Lou Reed. The Jack Art Band prend sa substance dans la voix chaude et vibrante de son leader et exploite son imposante présence scénique et son osmose musicale pour explorer toutes les nuances d’une musique à base de guitares électriques, acoustiques et de piano. Le groupe est aussi à l’aise en studio et y capture l’intensité de ses performances live.

La première pierre du Jack Art Band est posée quand son fondateur éponyme cherche à insuffler un nouvel élan à son parcours solo. Après de nombreux gigs entre Londres et Paris entre 1990 et 2007, avec entre autre le power trio Dust, il entame une nouvelle aventure créative. Auteur-compositeur prolifique, inventif et exigeant, il compose alors une série de chansons tout en recherchant des musiciens parisiens pour se joindre au projet. Début 2015, il est rejoint par Jacques Plier (batterie), Lionel Lefebvre (basse et chœurs, remplacé par Jean-Christophe Pouzet début 2016) et Pierre Lotteau (guitares) qui épousent sa vision puis il invite finalement son fils Pablo aux claviers à venir compléter le line-up.

S’ensuivront plusieurs concerts dans des lieux phares de la scène rock parisienne tels que le Réservoir, Le Klub, l’Abracadabar, Dr Feelgood Les Halles, O’Moka Bar ou encore le QG Oberkampf…

Basé à Paris, The Jack Art Band, après un clip live enregistré au Réservoir, Never More Than Once, est actuellement en cours de production de son premier album The Life And Times Of Candy Rose, qui sortira le 19 Octobre 2017, précédé par le premier single When The Sun Goes Down en début de mois.

La musique n'ayant pas de frontières, le groupe s'apprête à tourner en France et en Europe, et au delà...

Retrouvez The Jack Art Band sur...

Promotion par le label

Diffusion radio

Chronique presse