Biographie

Sebastian « Kebu » est un artiste de Espoo en Finlande qui crée un musique instrumentale d’un nouveau genre utilisant uniquement des synthétiseurs analogiques. Sa musique se distingue non seulement par le talentueux travail fait avec les synthétiseurs analogiques, mais également par des performance live qui captivent le public – sa chaîne YouTube a généré plus de 10 million de vues et de nombreux commentaires positifs.

Perplexagon, Kebu a peaufiné son art et produit un double album, qui mixe des influences musicales des années 70/80 et électro moderne d’une façon encore inédite. A sa sortie, l’album a immédiatement été classé à la sixième place du classement finlandais des meilleurs albums et fait l’objet d’une tournée en Europe du nord – Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, Estonie et Finlande. L’album fut également troisième au "Best International Album" au Schallwelle Music Awards en Allemagne.

Les concerts de Kebu se déroulent dans une atmosphère chaleureuse et enjouée. Il est entouré d’un arsenal de synthétiseurs analogiques, qui ne sont pas sans rappeler les meilleurs musiciens par synthétiseurs dans années 70 et 80. Le suédois Gaffa a déclaré après avoir assisté à l’un des shows de Kebu que « le digne successeur de Jarre est arrivé ». Kebu a été nominé dans la catégorie « Artiste de l’année » au Schallwelle Music Awards 2013 et 2017.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Retrouvez Kebu sur...

Promotion par le label

Diffusion radio

Chronique presse